Les coopératives forestières = 1er reboiseur de France

Les coopératives forestières sont les premiers reboiseurs de France notamment à travers le fonds « plantons pour l’avenir ».

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien : Plantons pour l'avenir

Aire de stockage et de retournement

UNISYLVA incite ses adhérents à créer des aires de chargement et de stockage dans les massifs forestiers. Elles vont servir de jonction entre les bois sortant de la forêt et leur transport vers les usines. Leurs objectifs sont triples :

Préservons les forêts face aux incendies

La sécheresse de 2019 combinée aux conditions météorologiques de ces derniers mois (faibles précipitations, températures très élevées, forts coups de vent) est propice au départ de feu de végétation en forêt.

Lancement de l’application IROKKO en France !

L’application IROKKO (entreprise québécoise) permet aux français de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre par des reboisements auxquels sont associés les coopératives forestières.

la seconde vie des bois

UNISYLVA commercialise des bois de toutes catégories depuis 80 ans. Ses compétences en commercialisation en font un leader national offrant ainsi à ses adhérents sylviculteurs une valorisation optimale de leur forêt et une seconde vie à leur bois.

Pour voir la vidéo cliquez sur le lien suivant : La seconde vie des bois

le Bombyx pullule dans les chênaies

Depuis quelques semaines, des défoliations très importantes sont observées en Bourgogne et dans une partie de la région Centre Val de Loire. Ces défoliations sont dues au bombyx disparate, une chenille de 5 à 7 cm, velue avec sur le dos 6 paires de verrues rouges et 5 paires de verrues bleues.

Page 1 sur 5