Déclaration des bénéficiaires effectifs

Les Groupements Forestiers, les Groupements Fonciers Ruraux, les sociétés doivent depuis le 2 août 2017 déclarer les bénéficiaires effectifs auprès du greffe du tribunal de commerce.

DEFI Travaux est prolongé et élargi aux petites propriétés

La loi de Finances rectificative n°1775 de 2017, adoptée par le parlement, promulguée et publiée le 29.12.2017 au Journal Officiel prolonge et élargit la défiscalisation des travaux forestiers (DEFI Travaux) aux propriétés forestières de moins de 4 hectares et ceci jusqu'au 31/12/2020.

Plantons pour l’avenir

 La coopération Forestière Française se mobilise en créant un fonds de dotation « plantons pour l’avenir ».

Ce Fonds a pour vocation de collecter des dons de mécénat d’entreprises (tous secteurs d’activités) ou de particuliers pour conduire des missions d’intérêt général concourant à la défense de l’environnement naturel.

Ce fonds se structure autour de trois programmes : planter, sensibiliser, innover.

Pour moi, c'est le bois

Découvrez la vidéo !

La filière Forêt-Bois lance une campagne de communication et de mobilisation nationale à destination des professionnels et du grand public. Lancée par France Bois Forêt, la campagne a aussi été élaborée en concertation avec l’ensemble des professionnels pour prendre en compte les spécificités de chaque usage, construire ensemble les visuels et les messages...

Un chêne exceptionnel à la vente de cheverny (dpt 41)

« JANE », un chêne exceptionnel a été mis en vente le 23 novembre 2017 dans la salle de l’orangerie du château de Cheverny.

Cet arbre remarquable mesurant 3,9 m de circonférence pour un volume de 12 m3 poursuivra sa vie en meuble ou dans la restauration d'un château ou pour exalter les saveurs de vins en produisant des barriques.

Page 1 sur 2